Le sorbitol

Un antioxydant aux multiples usages

L’origine et les bienfaits du sorbitol
sur l'o
rganisme

Le sorbitol est un antioxydant d’origine naturelle que l’on retrouve fréquemment en alimentation, en pharmacologie et en cosmétologie. Il bénéficie de multiples avantages et particulièrement en l’associant à l’acide hyaluronique.

Site officiel de Synolis

Qu’est-ce que le sorbitol ?

Le sorbitol est un alcool de sucre qui est présent dans une large variété de fruits et de plantes. Il est aussi produit naturellement par le corps humain.


On retrouve le sorbitol principalement dans l’alimentation sous le nom d’additif E420. Il est utilisé dans de nombreux produits diététiques, car il est un excellent agent édulcorant et permettant d’améliorer le goût des produits tout en remplaçant le sucre.


Le sorbitol est également souvent utilisé par la cosmétique moderne, en tant qu’agent humidifiant et épaississant, et dans les médicaments, en particulier pour le traitement de la constipation et des troubles dyspeptiques.

Formule chimique sorbitol

Homme souriant en mer

Le sorbitol et ses bienfaits

Le sorbitol est très utilisé dans l’alimentation. Il peut servir à donner une saveur sucrée aux aliments sans pour autant faire augmenter le taux de sucre dans le sang. Il est donc parfaitement adapté à la consommation des personnes diabétiques, sans risque de déséquilibrer leur diabète.


Il est aussi partiellement assimilé par l’organisme lorsqu’il est consommé, lui apportant moins de calories. Comme tous les polyols, le sorbitol contribue aussi à une protection dentaire en influençant l’équilibre acido-basique de la bouche.


Le sorbitol est également utilisé en cosmétique pour son pouvoir humectant, stabilisant et épaississant, mais aussi dans les produits pharmaceutiques, car son association avec l’acide hyaluronique comporte de nombreux avantages.


L’association avec l’acide hyaluronique

Le sorbitol est un antioxydant d’origine naturelle piégeur des radicaux libres, permettant de réduire significativement la vitesse de destruction de la chaîne de hyaluronane, et donc d’obtenir une rémanence plus importante des résultats. De plus, en tant qu’excellent antioxydant, le sorbitol capte et retient facilement l’eau par effet hygroscopique, renforçant ainsi le pouvoir hydratant de l’acide hyaluronique.


C’est pourquoi Aptissen, grâce à sa solution innovante Synolis, associe le sorbitol et l’acide hyaluronique pour protéger ce dernier contre la dégradation et procurer un soulagement durable des symptômes de l’arthrose.


Share by: